L’intérim de Pancho Abardonado devrait bientôt prendre fin. Après la claque reçue au Parc des Princes, l’ancien adjoint de Jorge Sampaoli s’est d’ailleurs exprimé sur son avenir : « Moi, je suis à la disposition du club. C’est le président qui décide si je dois continuer ou si je dois me mettre en retrait, même si je dois repartir avec la réserve. Moi, ce qui me touche, c’est ce résultat. »
Depuis quelques jours, Pablo Longoria s’est mis à la recherche du successeur de Marcelino et d’après nos informations, Julien Stephan fait partie des candidats suivis par la direction. Ce lundi, RMC annonce que Christophe Galtier est également sur la short list des dirigeants.
Le média affirme même que le natif de Marseille est en contact avec le club, alors que des discussions avaient déjà eu lieu au mois de juin. Galtier est une « option sérieuse » à l’heure actuelle, croit savoir la radio. Pablo Longoria et Javier Ribalta apprécieraient particulièrement son profil, ainsi que d’autres personnes en interne. Au vu de la tension actuelle entre certains groupes de supporters et le club, sa signature pourrait être source de nouvelles tensions.
Pour rappel, l’entraîneur français est toujours mis en examens pour des faits de racisme.