Le président des Dodgers donne à son tour sa version

Dodgers OM © Icon Sport

Invité de RMC, Christian Cataldo est revenu sur la réunion houleuse entre dirigeants et certains leaders de groupes.

Après l’annonce de Pablo Longoria de rester à l’OM, l’Espagnol a expliqué que ses avocats allaient porter plainte suite aux menaces reçues lors de la fameuse réunion de lundi dernier.

Des menaces qui ont été niées par Rachid Zeroual, le patron des South Winners. Christian Cataldo, son homologue des Dodgers a abondé dans son sens, donnant par la même occasion des détails sur le déroulé de la réunion : « Pablo Longoria a parlé 2-3 minutes. Après, c’est parti parce qu’il y avait des parents d’enfants qui sont au centre de formation. La discussion est partie de là. Il y a eu un reproche sur la façon dont sont traités les enfants au centre de formation, notamment les féminines. Voilà comment la situation s’est envenimée. Quand ce parent a exposé tous les cas durant la saison écoulée, ce n’était pas Pablo Longoria qui était visé, mais Iriondo. Lui il est resté bouche ouverte et il ne répondait pas ! Il n’y avait pas de réponse. Il y a eu le cas des filles qui se sont changées en dehors du vestiaire, le cas où on leur a dit « si vous n’avez pas d’argent, vous ne mangez pas, on n’a pas de budget pour vous donner à manger », le cas où elles n’avaient pas l’équipement de l’OM… Plein de choses comme ça se sont accumulées tout au long de la saison. »

« Marcelino ? On n’a même pas parlé de lui »

Et le président des Dodgers de poursuivre : « Ce parent avait demandé une réunion avec Iriondo. On lui a dit : « oui, non », on prend rendez-vous, ils ne sont pas venus… Il en avait gros sur la patate. Il n’y a pas eu de réponse en fait ! Rachid Zeroual a enchainé sur les jeunes du centre de formation. Et comme il n’avait pas de réponse, il s’est énervé, il a haussé la voix, il a quitté la réunion. Nous, on est resté quelques minutes. J’ai dit qu’on voit venir la chose depuis un an et demi. On a l’impression que tous les joueurs qui ont du caractère et un peu d’aura : Payet, Sanchez, Mandanda, Guendouzi, Kolasinac, Under, ont été balayés de ce club. Il n’y a pas eu de réponse. Alors, nous aussi, on a quitté la réunion. »

Christian Cataldo assure que le nom de Marcelino n’est même pas venu sur la table : « On n’a même pas parlé de lui !« , assure-t-il.

Un article lu 5305 fois