Ces dernières heures, nos confrères de RMC ont annoncé que l’OM avait relancé la piste menant à Christophe Galtier, alors que des discussions avaient déjà eu lieu au mois de juin pour prendre la succession d’Igor Tudor. Le cas de l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain divise dans la cité phocéenne.
Eric Di Meco, de son côté, est convaincu que « Galette » a le profil idéal pour prendre les rênes du club dans les prochaines semaines, comme il l’a confié dans le Super Moscato Show : « Imaginons. On prend la carrière de Christophe et on enlève le passage au PSG : c’est le candidat idéal, le candidat naturel. Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Il connaît la Ligue 1, il connaît ce club, il connaît les joueurs… Là, il faut aller vite, on sort d’une semaine particulière. Les semaines qui arrivent vont être importantes, donc il faut être performants tout de suite. On a vu Marcelino, on n’a pas très bien compris ce qu’il voulait et les joueurs ont avoué qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il voulait faire. Donc ce n’est pas pour faire venir encore un autre entraîneur qui ne connaît pas le championnat. »
Et le champion d’Europe 93 de conclure : « Oui, tu ne peux pas gommer ce passage au PSG qui est dans la tête de certains. Mais tu ne peux pas revendiquer que le club est à la main de dirigeants qui s’entourent de leurs amis, qui tournent le dos aux Marseillais, et quand on prend un entraîneur marseillais.«