Mercato : qui pour succéder à Marcelino ?

OM : Marcelino et Pablo Longoria © Icon Sport

L’OM est dans une recherche active d’un successeur de l’Espagnol Marcelino. Si des noms français émergent, l’élu pourrait être un nouvel étranger.

Alors que le natif de Marseille Jacques Abardonado a pris provisoirement les rênes de l’équipe, avec une réussite discutable – 1 nul contre l’Ajax, une lourde défaite contre le PSG -, l’OM pourrait à nouveau se présenter avec un coach étranger sur son banc prochianement, tandis que deux entraîneurs français sont cités avec insistance : Christophe Galtier et, comme nous l’avons révélé, Julien Stéphan.

Le pressing pour Galtier

La première option de la direction semble actuellement être celle menant à l’entraîneur du PSG la saison dernière. Le natif de Marseille a, en tout cas, beaucoup de soutiens bruyants : en interne, le directeur financier Stéphane Tessier, qui l’a côtoyé à l’AS Saint-Etienne, comme David Friio, pousse en sa faveur. Sur RMC, l’ancien Marseillais Eric Di Meco, ami de Christophe Galtier, pense ce dernier comme « le candidat idéal » pour le banc de touche. Le Parisien Jérôme Rothen estime lui, pourtant, qu’on ne doit pas faire abstraction du fait que l’ex-coach de Lille était à Paris l’an dernier. Ce qui pourrait être mal perçu par les supporters.

Interrogé sur BFM Marseille sur le sujet ce lundi, Christian Cataldo, leader des Dodger’s, a confié ne pas aimer Christophe Galtier. Tout en confiant qu’il ne le sifflerait pas si ce dernier venait à signer. Le chef du groupe des supporters n’a pas été questionné sur la piste Julien Stéphan, plus discrète dans les médias.

Lopetegui s’éloigne

Dans le cas des coachs étrangers, le nom de l’Espagnol Julen Lopetegui a notamment fait surface. Le technicien, qui a été écarté de Wolverhampton en août, est passé par le FC Porto, le Séville FC, la sélection espagnole ou le Real Madrid. L’OM est cité, donc, mais selon les informations de Birmingham World, l’entraîneur de 57 ans a été aperçu dans les travées de Stamford Bridge, le stade de Chelsea, ce week-end. Le coach « souhaite un retour en Premier League » pour sa prochaine expérience, et ne semble donc pas accorder sa priorité à la Ligue 1 et à l’OM.

L’option menant à l’Italien Roberto Donadoni semble, elle, nettement moins concrète, puisque comme nous l’évoquions, l’ex-coach de l’Italie et de Naples aurait plutôt été proposé à l’OM par ses représentants.

Un article lu 1730 fois