Après une nouvelle contre-performance sur la pelouse du Parc des Princes ce week-end, Christophe Dugarry s’est interrogé sur le niveau réel des joueurs composant l’effectif olympien.
Selon le champion du monde 98, plusieurs titulaires sont loin de répondre aux attentes : « Longoria, quand est-ce qu’il va nous expliquer pour Vitinha ? Quand est-ce qu’il se met à jouer au foot le garçon là ? Parce que c’est bien beau de nous faire recruter un mec à 35 millions… Ensuite, tu as Aubameyang qui a 36 ans, c’est compliqué. Ounahi, bon joueur, bon technicien, mais il a fait quoi dans sa carrière ? Il a fait une bonne Coupe du Monde, à Angers, il a été transparent, l’équipe est descendue. Rongier, je ne vois aucun progrès chez ce garçon. Balerdi, Gigot, Mbemba, écoute, c’est peut-être de bons joueurs, mais je trouve que cet effectif de l’OM, il montre des limites qui moi m’inquiètent. Le petit Harit, pareil, c’est un bon joueur de football. Mais il a fait quoi à Harit ? Je suis très inquiet sur cet effectif de l’Olympique de Marseille. »
⚡ Dugarry : "Longoria, quand est-ce qu'il va nous expliquer Vitinha ? Quand est-ce qu'il va se mettre à jouer au foot ? Ounahi, bon joueur, mais il a fait quoi dans sa carrière ? Rongier, je ne vois aucun progrès (…) Être un bon joueur, et jouer à l'OM, ce n'est pas pareil." pic.twitter.com/Cmwan5k9fM
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 25, 2023
Et le consultant de conclure : « Ils ont intérêt de vite trouver un bon entraîneur, parce que je suis inquiet. Être un bon joueur de football et jouer à l’OM, ce n’est pas du tout la même chose.«