Pour Rothen, Rongier ne mérite pas d’être capitaine

Valentin Rongier © Icon Sport

Sur RMC, l’ex-joueur du PSG n’a pas ménagé Valentin Rongier, l’incitant notamment à « faire moins de muscu et plus de ballon ».

En ce début de campagne, Valentin Rongier ne parvient pas à retrouver son niveau de la saison dernière, sans doute aussi en raison du système mis en place par Marcelino jusqu’à présent, dans lequel le milieu de terrain prenait sans cesse l’eau.

Pour Jérôme Rothen, qui cible particulièrement le Français semble-t-il, son statut de capitaine n’est pas justifié, notamment en raison de son manque de leadership footballistique : « Moi, j’étais très sceptique lors de son arrivée à Marseille. J’ai parfois été dur avec lui, trop dur. Il a joué, a eu du mal à son arrivée puis s’est mis à jouer régulièrement dans cette équipe. Au point d’en devenir capitaine, à ma grande surprise. Le constat est terrible pour lui : s’il n’était pas capitaine, je ne le blâmerais pas, il serait juste dans l’effectif. Mais quand tu es capitaine, tu te dois d’être le chef d’orchestre sur le terrain, tu dois rameuter tes troupes. Pour donner des leçons, il faut déjà être exemplaire et être au-dessus de la mêlée. Le problème, il ne l’est jamais. Moi, j’ai un conseil à lui donner : fais un peu moins de muscu et plus de ballon, plus de jeu avec la planche, travaille ta vision du jeu et ta technique parce que là à ce niveau-là, tu es dépassé. »

Un article lu 1245 fois