« Je ne suis pas inquiet pour l’OM, car dans le fond de jeu, les occasions sont toujours là. La période est très compliquée, les résultats ne sont pas bons. L’équipe est en perte de vitesse. Sauf que tout ce qui arrive aujourd’hui était plus ou moins prévisible. C’est le début de saison qui était une bonne surprise, avec un OM flamboyant. Mais il faut se rappeler ce qui s’est passé l’été dernier », a indiqué le journaliste sur l’antenne de RMC.
« Cette première partie de saison est pleine de promesses »
Il considère qu’il faut laisser du temps pour absorber tous les éléments arrivés lors du mercato estival : « Il y avait tout un effectif à reconstruire, le chantier était immense. McCourt a remis de l’argent. Longoria a fait un très bon travail, il a été capable de refaire une équipe très compétitive avec des bouts de ficelle. Le président a fait des miracles. Mais il faut être lucide, le groupe est jeune et incomplet. Quand Payet n’est pas là, il y a un très gros trou derrière. Certaines doublures n’ont pas encore les épaules. Mais cette première partie de saison est pleine de promesses. Et je commencerai à juger le duo Longoria – Sampaoli la saison prochaine. Pour l’instant, j’attends juste de voir du contenu », a-t-il poursuivi.
L’OM pointe à la 5e position, avec 23 points obtenus en 13 matchs (soit 2 matchs en moins que le 2e, Nice, qui a 26 points).