Le premier discours fort de Gattuso

Gennaro Gattuso Gennaro Gattuso

L’OM a un nouvel entraîneur : Gennaro Gattuso. L’Italien a dirigé sa première séance d’entraînement ce mercredi.

Alors que le Français Christophe Galtier était pressenti pour prendre la suite de Marcelino, Pablo Longoria a surpris son monde, ce mercredi, en concluant dans le plus grand secret une autre piste, celle menant à l’Italien Gennaro Gattuso. L’ex-milieu rugueux de l’Italie et de l’AC Milan, cité à Lyon il y a peu pour prendre la suite de Laurent Blanc, a finalement posé ses valises à Marseille, en dirigeant son premier entraînement avec le groupe, ce mercredi, en fin d’après-midi.

Gattuso s’adresse au groupe

Selon les révélations de RMC, Gennaro Gattuso a tenu un discours offensif, fidèle à sa réputation en tant que joueur. S’exprimant en italien et en espagnol, le coach de 45 ans a dit, en somme, ne pas être intéressé par ce que les joueurs faisaient en dehors du terrain. Par contre, l’ancien entraîneur de Valence CF, de Naples et de l’AC Milan souhaite que tous les joueurs de son effectif soient capables de mourir sur le terrain.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le président phocéen, Pablo Longoria, a fait visiter la Commanderie et les installations du club à Gennaro Gattuso. Ce dernier a montré sa connaissance de l’effectif à l’Espagnol, des points forts et des points faibles des joueurs, ce que le dirigeant a apprécié.

Un staff élargi avec Pancho ?

Pablo Longoria a échangé avec une partie du staff de l’Italien. Comme l’a révélé Foot Mercato, le nouveau coach de l’OM sera assisté dans sa mission par son adjoint de longue date, Napolitain de naissance, Luigi Riccio, ainsi que par les préparateurs physiques Bruno Dominici et Dino Tenderini. Marco Sangermani sera l’analyste vidéo, alors que Roberto Perrone entraînera les gardiens.

Pancho Abardonado, qui a assuré l’intérim durant deux rencontres – Ajax 3-3 OM, PSG 4-0 OM -, pourrait accompagner le néo-coach marseillais. En effet, d’après RMC, les dirigeants ont apprécié l’état d’esprit de « Pancho » durant le court intermède sur le banc. Une loyauté envers l’OM qui pourrait être récompensé par une intégration du staff de Gennaro Gattuso.

Un article lu 2478 fois