Dugarry valide Gattuso, Riolo moins

Christophe Dugarry © Icon Sport

L’annonce de la signature du nouveau coach de l’OM, Gennaro Gattuso, fait beaucoup parler dans les médias. En positif ou en négatif.

Présent sur RMC, Christophe Dugarry pense que la venue de Gennaro Gattuso va amener du caractère dans le groupe, et dans l’environnement parfois compliqué du club : « C’est un garçon compatible avec l’OM. Il a les critères désirés par les supporters. J’ai hâte d’être à la prochaine réunion de supporters avec (Gennaro) Gattuso face à (Rachid) Zeroual et les autres. Gattuso irait sans aucun problème ! »

Selon l’ancien Marseillais (1998-2000), « Pablo Longoria a compris qu’un entraîneur comme son copain Marcelino, qui ressemble à un robinet d’eau tiède, ce n’est pas bon pour l’OM ». Le consultant affirme que « la grinta » de l’Italien « va faire du bien à beaucoup de joueurs », dont « (Azzedine) Ounahi, Vitinha, (Amine) Harit, (Joaquin) Correa » qui ne sont « pas du tout dans l’état d’esprit ». Le néo-coach phocéen « va en secouer certains ».

Toujours sur RMC, Daniel Riolo est lui moins optimiste, arguant que Gennaro Gattuso est un entraîneur « pas abouti » qui donne « l’impression qu’il ne veut pas qu’on l’enferme dans un style ». Malgré son passé, l’Italien n’est d’ailleurs pas forcément compétent : « Ce n’est pas parce qu’il a été un bon joueur, qu’il observe bien le football et qu’il a connu de bons entraîneurs, (…) que l’on devient un entraîneur qui arrive à structurer un message et à le faire passer aux joueurs ».

Les sentiments sont donc partagés, avant que Gennaro Gattuso ait eu le temps de faire ses preuves. Laissons-lui du temps, l’Italien et le groupe en auront besoin.

Un article lu 2344 fois