Hütter : « Au final tout dépend de notre performance »

Adi Hutter, Monaco © Icon Sport

Adi Hütter s’est brièvement exprimé sur l’arrivée de Gennaro Gattuso à l’OM. Le technicien admet qu’il lui est plus difficile de préparer le rendez-vous programmé ce samedi.

L’OM a officialisé l’arrivée de Gennaro Gattuso, ce milieu de semaine. L’ancien coach de Valence, de Naples et du Milan AC va tenter de relancer l’équipe phocéenne, profondément perturbée par le départ de Marcelino. Son premier match n’est pas des plus simples, avec un déplacement sur le terrain de Louis II.

Face aux médias, Adi Hütter a commenté le match à venir entre Monaco et l’OM. Le coach monégasque se trouve dans une situation compliquée : « Je ne peux rien commenter sur l’OM. Toute ma concentration va sur l’AS Monaco et mon équipe. Gennaro Gattuso était un super joueur. C’était un joueur très agressif. Il y aura une nouvelle émotion dans l’équipe, donc ce n’est pas facile pour nous de nous préparer en tant qu’adversaire. Mais on doit d’autant plus se focaliser sur nous », a-t-il déclaré.

« Les joueurs voudront se montrer à leur nouveau coach »

Hütter attend davantage de ses joueurs que face à Nice (0-1) : « Tout d’abord, ils ont une très bonne équipe, c’est l’un des plus gros clubs en France. Les joueurs voudront se montrer à leur nouveau coach. Ce n’est jamais facile pour un nouvel entraîneur de changer beaucoup de choses. Au final tout dépend de notre performance. On devra être bien meilleurs que sur les deux derniers matchs. Après cette défaite contre Nice, on a l’opportunité de montrer notre capacité de réaction. »

Monaco reste sur deux matchs sans victoire, en Ligue 1. Les hommes d’Adi Hütter n’ont su faire mieux qu’un nul à Lorient (2-2), et se sont inclinés contre Nice (0-1), à domicile, dans le derby. Ils comptent pour l’instant 2 points d’avance sur l’OM, au classement de Ligue 1. Un nouveau revers placerait les Marseillais dans une situation délicate par rapport aux objectifs.

Pour rappel, Adi Hütter a notamment entraîné le RB Salzbourg, Francfort et le Borussia M’Gladbach, ces dernières années.