Avant que Pablo Longoria n’officialise la signature de Gennaro Gattuso en milieu de semaine, certains médias expliquaient que le président de l’OM avait, au préalable, tâté le terrain avec Zinédine Zidane. Jérôme Rothen affirme que cette rumeur est infondée : « Tant que ce fantasme de Zidane à l’OM ne se sera pas réalisé, il existera toujours. Quand le banc de l’OM se libère et les gens reviennent à Zidane et l’envoient sur le banc. Pour aller sur ce sujet, on a enquêté. On a dit que Zidane avait été contacté par Longoria pour prendre la tête de l’OM, ce qui est complètement faux. On ne va pas parler de cette fausse rumeur. »
Comme beaucoup, le consultant estime que la donne pourrait cependant changer avec l’arrivée d’un puissant investisseur : « Que les gens aient envie que l’OM soit racheté par un milliardaire comme le PSG, c’est une chose. Après oui, qui est mieux placé que Zidane si cela arrive ? Si l’OM est racheté, bien sûr que j’ai envie qu’ils mettent Zidane. On ne peut pas dire que Zidane se soit mis en danger pour le moment en tant qu’entraineur. »
Pour rappel, le natif de Marseille n’a, pour l’instant, coaché que le Real Madrid à deux reprises, pour les résultats impressionnants que l’on connaît.