Monaco 3-2 OM : l’OM fléchit encore à Monaco

Maghnes Akliouche, Monaco © Icon Sport

L’OM se déplaçait à Monaco, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Il s’est incliné 2-3, après avoir mené deux fois au score.

Souhaitant retrouver un semblant de stabilité après une dizaine de jours de crise, l’OM se rendait à Monaco ce samedi, pour le compte de la 7e journée du championnat. La première rencontre officielle de Gennaro Gattuso. L’Italien a misé sur la compo suivante : Lopez – Murillo, Gigot, Mbemba, Clauss – Rongier, Ounahi, Veretout – Ndiaye, Aubameyang, Correa.

Les Phocéens sont entrés fort dans le match. Après 32 secondes et un service d’Aubameyang, Ndiaye a débloqué son compteur but d’une reprise écrasée qui a été touchée par Kohn avant de toucher le poteau et de rentrer dans le but monégasque (1-0, 1re). L’euphorie n’a pas duré. Akliouche a égalisé, après une remise de Ben Yedder, d’une frappe croisée puissante (1-1, 8e).

L’OM a repris de l’avance, après un centre de Ndiaye que Gigot a repris d’un geste d’attaquant (2-1, 18e). Mais encore une fois, l’ASM est revenu. Balogun a crocheté et expédié un missile dans le but de Lopez (2-2, 23e). Dans la foulée, Lopez a réalisé une double parade contre Akliouche. Le match est resté ouvert, puis les fautes se sont multipliées, avant la pause.

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 2-2. Une première mi-temps spectaculaire.

Akliouche inscrit un doublé

Harit a remplacé Ndiaye, qui semblait touché (47e). Mais cette fois, c’est Monaco qui a trouvé le chemin des filets et pris l’avantage. Akliouche a inscrit un doublé, d’un tir puissant (2-3, 52e). Aubameyang n’a pas pu enchaîner dans la surface, après une intervention de Vanderson et Maripan (63e). Lopez a sorti un gros arrêt devant Ben Yedder (67e).

Les Olympiens ont réclamé un penalty après un tacle de Jakobs qui paraissait irrégulier dans la surface. L’arbitre n’a pas bronché (71e) ! Le jeu s’est musclé, avec beaucoup de cartons distribués. Sarr a remplacé Correa (75e), puis Vitinha a pris la place d’Ounahi (83e). Les Marseillais ont semblé dans le dur dans les dernières minutes. Vitinha a trop croisé son tir, oubliant Sarr qui était dans l’axe (90e). L’OM a tenté, en vain. L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score.

L’OM avait bien démarré la rencontre, mais n’est pas parvenu à serrer les rangs en défense. Les Monégasques sont revenus trop facilement. Deuxième défaite consécutive, la saison est encore longue, mais les Phocéens laissent filer le wagon de tête. Il faut espérer que le travail réalisé par Gennaro Gattuso portera rapidement ses fruits. Ce changement d’entraîneur constitue un gros coup d’arrêt, après sept journées, alors que les Olympiens étaient censés monter en puissance.