Clauss : « Si on continue à forcer comme ça, ça va forcément tourner »

Jonathan Clauss © Icon Sport

Jonathan Clauss ne masquait pas sa déception, après Monaco-OM (3-2). Le latéral ne perdait toutefois pas espoir.

Jonathan Clauss a répondu aux questions de Canal+, après la défaite de l’OM face à Monaco. Le latéral a regretté la tournure du match : « C’est ça qui est rageant. On démarre super bien le match, on met les bons ingrédients, on fait bien les choses. On mène une fois au score, on se fait égaliser sur une erreur d’inattention. On fait le job, on gagne 2 à 1 et encore une fois sur un coup franc où on n’est pas attentif, on sort à reculons et on laisse de la place pour prendre ce but », a-t-il déclaré.

« Il faut qu’on se crée plus d’occasions franches »

Il n’a pas vu que du négatif dans la prestation des Phocéens : « Après c’est dommage parce que je pense qu’on fait quand même pas mal de très bonnes choses. Le coach a essayé de mettre des choses en place qu’on essaye d’appliquer au maximum. Après ce but en début de deuxième, il nous fait très mal. On donne tout pour revenir mais il faut qu’on se crée plus d’occasions franches encore que de situations. »

Clauss garde espoir pour la suite : « Bien sûr, on essaye de jouer le plus haut possible. Faut ressortir vite et les efforts sont longs mais on apprend encore et toujours. On essaye de mettre le plus vite possible les choses en place parce qu’il y a quelque chose à faire je pense. Tout n’est pas à jeter même si tout n’a pas été très bon. On est frustrés du résultat mais il faut qu’on continue sur cette dynamique-là et si on continue à forcer comme ça, ça va forcément tourner », a-t-il conclu.

Le prochain match de l’OM est programmé contre Brighton, en Ligue Europa. Et la suite se jouera contre Le Havre, en Ligue 1.