Aubameyang : « On doit rester solide dans la tête »

Pierre Emerick-Aubameyang © Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang a exprimé ses regrets après Monaco-OM (3-2). L’attaquant a regretté les petits manques qui ont empêché de tenir le score.

Face à Monaco, les Marseillais avaient parfaitement commencé. Mais ils se sont fait rattraper deux fois, avant d’encaisser un troisième but synonyme de défaite. Pierre-Emerick Aubameyang pense qu’il manque quelques détails.

« On est tous déçus du résultat. On a bien commencé, avec la juste intensité. On s’est procuré des occasions, on a beaucoup donné en termes d’énergie, a déclaré l’attaquant face aux micros des médias. Donc, quand on n’est pas récompensé, il y a de la déception au bout. Il nous a manqué quelques détails. Il faut qu’on soit un peu plus attentif, notamment sur les coups de pied arrêtés, des remises en jeu rapides de l’adversaire. On est souvent pris de court dans ces situations. »

« Je suis sûr que ça va le faire avec la qualité de notre groupe »

L’attaquant reste positif : « Je pense que l’assimilation des nouvelles consignes peut aller vite. Regardez, dès le premier match, on a réussi à mettre beaucoup d’intensité. Le reste se réglera avec le temps, même si à l’OM on n’a pas beaucoup de temps. Mais on a l’équipe, les joueurs capables d’apprendre rapidement. Je pense que la pression est là tout le temps dans un grand club. On doit rester solide dans la tête. On a vu des gens qui se sont battus. Il faut faire encore quelques réglages, mais je suis sûr que ça va le faire avec la qualité de notre groupe. »

Aubameyang n’a, quant à lui, pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1 : « Personnellement, il y a forcément un peu de frustration de ne pas marquer en Ligue 1. Mais avec mon expérience, je sais que dès que le premier va arriver, ça va s’enchaîner. Je ne perds pas patience, je continue le travail et je ne lâche rien jusqu’au bout », a-t-il conclu.

Pierre-Emerick Aubameyang a, pour l’instant, marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 10 matchs, sous la tunique de l’OM. Des statistiques pas si négatives. À ceci près qu’il n’a pas réussi à marquer en 7 rencontres de Ligue 1 (pour 2 passes décisives). Ça va venir !