Selon les informations de L’Équipe, Gennaro Gattuso a tancé le portier de 28 ans après la rencontre face à l’AS Monaco, lui reprochant des « buts évitables », en particulier sur la première réalisation monégasque. Pour Pierre Ménès, qui s’est exprimé sur l’Espagnol sur sa chaîne YouTube, un international français pourrait venir concurrencer Pau Lopez à l’OM : « Ce n’est pas un mauvais gardien, c’est un gardien médiocre. Il n’a pas d’autorité, pas de charisme, pas d’amplitude, il est beaucoup plus à l’aise quand il s’agit de plonger sur sa gauche que sur sa droite – il n’y a qu’à voir les buts encaissés à Monaco. Dans le Scrabble fait par (Pablo) Longoria cette saison, le fait qu’il n’y ait pas eu de remise en cause de Pau Lopez est une erreur sportive assez lourde. Je pense qu’il va falloir songer à recruter. Je rappelle à toutes fins utiles que Hugo Lloris peut arriver très facilement et qu’entre lui et (Pau) Lopez, il y a un gouffre ».
Face à Pierrot (bonus) : "Pau Lopez est médiocre, il n'a ni autorité, ni amplitude, ni charisme"
Les droits télé, Antoine Dupont, le dossier Pau Lopez, la fin de la hype Le Bris (?) et mes rapports avec Thierry Roland.https://t.co/NS9Hh06OC2 via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 2, 2023
Peu à l’aise au pied, le portier de Tottenham, devenu remplaçant chez les Spurs après une saison ratée l’an dernier, est plus âgé que l’Espagnol – 36 ans contre 28 – et a un salaire de Premier League, donc a priori conséquent. Si le champion du monde 2018 est facilement accessible, à cause de son contrat – fin en juin 2024 – et surtout de son statut à Tottenham, il n’est pas certain qu’il soit une brillante idée de le recruter, même pour compenser une faiblesse dans les buts à l’OM.