Ce jeudi, l’OM affronte Brighton, coaché par le très en vogue Roberto de Zerbi. Son équipe propose un jeu chatoyant qui met à mal les grosses écuries de Premier League. Le technicien italien, dont la méthode a souvent été louée par Maxime Lopez à Sassuolo, aurait pu rejoindre Marseille. Il l’a révélé en conférence de presse.
« J’étais triste de ne pas être venu »
« C’est vrai qu’il y avait une possibilité pour moi de venir à Marseille, a confié l’entraîneur des Seagulls en conférence de presse. C’était une belle option pour moi mais on n’a pas trouvé d’accord avec le club. » Il l’a regretté : « J’étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans, étaient une grande motivation pour moi. Mais au final, c’était peut-être un mal pour un bien, puisque j’ai trouvé un autre grand stade avec une grande équipe. »
🗣💬 "J'étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans étaient une grande motivation pour moi"https://t.co/Gjn6ar0YzQ
— RMC Sport (@RMCsport) October 4, 2023
L’OM a donc tenté de recruter Roberto de Zerbi après le départ de Jorge Sampaoli, en juillet 2022. Les dirigeants marseillais ont finalement misé sur Igor Tudor, qui était censé s’inscrire dans la durée mais qui n’est resté qu’un an en raison des exigences liées à l’environnement marseillais. Le Croate a terminé la saison sur les rotules, déçu du manque de popularité dans les tribunes du stade Orange Vélodrome.
Pour la réception de l’équipe de Roberto de Zerbi, le stade Orange Vélodrome sera à guichets fermés. Plus de 60 000 spectateurs assisteront à son duel avec l’OM de Gennaro Gattuso, fraîchement débarqué en remplacement de Marcelino. Le rendez-vous arrive un peu tôt pour le nouveau technicien phocéen.