Depuis son arrivée en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 10 apparitions avec l’OM. Des statistiques intéressantes. À ceci près que le Gabonais n’a pas marqué en Championnat, se contentant des 2 passes décisives. Gennaro Gattuso, fraîchement nommé entraîneur de l’OM, n’est pas inquiet.
« Cela passera par l’entraînement »
« J’ai parlé avec lui, et j’ai dit que ses 34 ans n’avaient pas d’incidence, a confié l’Italien en conférence de presse mercredi. Ni le fait de ne pas avoir marqué en Ligue 1. Ce qui m’intéresse, ce sont ses pointes de vitesse car il court encore à 30-35 km/h. Je pense qu’il veut encore se sacrifier pour l’équipe. Un attaquant veut marquer des buts, mais il a déjà marqué quatre buts sur la scène européenne. Pas encore en championnat, mais cela passera par l’entraînement. Je pense qu’il peut encore beaucoup nous apporter. »
Comme ses coéquipiers, Pierre-Emerick Aubameyang a besoin de temps pour prendre ses repères au sein du nouveau système bâti par Gennaro Gattuso. L’ancien joueur de Chelsea a certainement aussi besoin de développer ses automatismes avec ses nouveaux coéquipiers.
Depuis le début de sa carrière, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 320 buts et donné 95 passes décisives en 643 rencontres, toutes compétitions confondues. L’attaquant totalise 74 sélections et 30 buts avec le Gabon. Le joueur semble encore avoir à apporter au plus haut niveau.
Pour rappel, Iliman Ndiaye a fait part mercredi de son enthousiasme à évoluer aux côtés d’Aubameyang. Le Sénégalais a révélé que son coéquipier avait été son idole, jeune, et qu’il lui donnait de nombreux conseils pour améliorer son positionnement sur le terrain.
Malgré les récents événements, l’ambiance semble saine au sein du groupe olympien. Espérons que cela se retrouve bientôt sur le terrain.