Pas impressionné par le Vélodrome, Dunk vient pour les 3 points

Lewis Dunk, Brighton © Icon Sport

Lewis Dunk, défenseur de Brighton, s’attend à un environnement hostile au stade Orange Vélodrome. Mais il pense en avoir vu d’autres en Angleterre.

Face aux médias, Lewis Dunk s’est exprimé sur l’ambiance du Stade Orange Vélodrome. Il pense que les Anglais devront savourer le moment plutôt que le subir : « Nous nous attendons à ce que l’environnement soit hostile. Évidemment, nous avons des joueurs qui ont joué en Europe, mais nous avons aussi des joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience du football européen – mais il y a aussi des stades hostiles en Angleterre », a-t-il déclaré face à la presse.

« Nous venons ici pour jouer et gagner »

Le joueur anglais n’est pas inquiet : « Nous venons ici pour jouer et gagner, et nous ne nous inquiéterons pas trop de ce qui se passe en dehors du terrain – ce qui compte, c’est les XI sur le terrain. Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons en possession et comment nous défendons. Ils ont quelques joueurs que nous connaissons d’Angleterre et d’autres que nous ne connaissons pas autant, mais nous venons ici en nous attendant à un match très, très difficile. Si nous jouons comme nous l’avons fait lors du dernier match contre Aston Villa, le score sera le même. Mais nous sommes confiants en nous et pensons que nous pouvons venir ici contre une grande équipe et gagner. »

Brighton nourrit de grandes ambitions et n’a visiblement pas peur des Marseillais. Espérons que les hommes de Gennaro Gattuso prendront bien connaissance de ces déclarations.

Un article lu 2093 fois