Di Meco conteste l’expulsion de Gigot contre Paris

Dans une interview pour Le Parisien, Eric Di Meco est revenu sur l’arbitrage de PSG 1-0 OM. L’ancien défenseur de l’OM ne comprend notamment pas l’expulsion de Samuel Gigot.

Samuel Gigot

Pour Eric Di Meco, le défenseur marseillais, qui a reçu un carton rouge direct sur une faute sur le Brésilien Neymar, n’aurait pas dû sortir du terrain, notamment si Clément Turpin avait consulté la VAR : « J’ai regardé cet après-midi (dimanche) Liverpool-Manchester City. Il s’agissait d’un match avec du rythme, une intensité et un engagement assez incroyables. Et l’arbitre n’intervenait jamais. Les nôtres nous tuent les matchs, comme lors de ce Clasico à force de siffler. Sur cette action (du carton rouge), Neymar, on le connaît, il est très malin. Il anticipe la faute et en rajoute. Plein d’arbitres tombent dans le panneau. Je ne comprends pas la non-intervention de la VAR. Elle doit dire : « il y a coup franc et jaune », point barre. »

Sauf que Samuel Gigot a bien reçu un rouge injuste et sera absent contre le RC Lens, samedi prochain, alors que le Français avait remplacé l’Ivoirien Eric Bailly, sorti sur blessure. L’OM d’Igor Tudor pourrait donc se retrouver avec un problème en défense centrale, avec Eric Bailly, Sead Kolasinac et Samuel Gigot absents.

Un article lu 1785 fois