Gattuso : « L’ambiance qui serait différente dans les vestiaires… »

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

Gennaro Gattuso est loin de sous-estimer son adversaire du jour. L’entraîneur de l’OM donnerait beaucoup pour arracher une victoire contre Le Havre.

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a donné son sentiment sur le match OM-Le Havre qui se jouera ce dimanche au stade Orange Vélodrome. Les Normands ont disposé d’une semaine complète pour préparer la rencontre, tandis que les Phocéens connaissent des problèmes d’ordre physique, liés à une préparation inadaptée. L’Italien s’attend à une rencontre très compliquée face aux promus.

« Évidemment, je donnerais mes deux bras pour pouvoir remporter le match demain. La victoire est la plus importante dans ce sport. L’objectif doit être la victoire, elle est essentielle pour l’équipe, c’est primordial de prendre ces trois points », a déclaré l’ancienne teigne du Milan AC et de la Squadra Azzurra face aux médias.

« Il ne faut pas que nous pensions à la fatigue »

Gattuso a conscience de la valeur de son adversaire : « Ça ne sera pas simple, les joueurs savent qu’ils vont devoir lutter contre une équipe difficile à jouer. C’est fondamental, surtout pour l’ambiance qui serait différente dans les vestiaires et pour aborder ces deux semaines de préparation », a-t-il ajouté.

Le technicien a eu le temps d’analyser le jeu de son adversaire : « Nous avons un gros match qui nous attend. Il faudra mettre sur le terrain les meilleurs, car c’est un adversaire très physique, avec un jeu très vertical qui te rentre dedans. Il ne faut pas que nous pensions à la fatigue, que nous pensions aux blessés, mais que nous ayons une bonne mentalité. »

La trêve internationale devrait ensuite permettre au nouvel entraîneur de l’OM de faire travailler une partie de son groupe sur l’aspect athlétique. Comme souvent, il a suffi d’une étincelle pour compromettre la saison. Espérons que les événements soient enfin favorables au club marseillais ces prochaines semaines.

Un article lu 5317 fois