Payet absent de l’entraînement

Dimitri Payet (34 ans) n’a pas participé à l’entraînement avec ses coéquipiers, ce lundi matin.

Dimitri Payet

Selon 20 Minutes, le Réunionnais n’a pas pris part à la séance de ce lundi matin, à la Commanderie. Pablo Longoria et Jacques Cardoze ont précisé qu’il était choqué et touché psychologiquement. Qui, hormis Jean-Michel Aulas, ne le serait pas ? Pour rappel, Dimitri Payet n’avait pas pris part aux matchs qui ont suivi les incidents de Nice. Ce qui n’a pas empêché la commission de discipline de le sanctionner d’un match de suspension avec sursis, lequel s’activera au moindre carton jaune.

Après Nice, on peut considérer sans trop chercher que la sanction n’a pas été suffisante (elle a d’ailleurs été immédiatement acceptée par l’OGCN). Elle a fait passer le message qu’agresser violemment les adversaires n’était pas sanctionné d’une défaite sur tapis vert. C’était terrible et le Championnat paraît en faire les frais depuis plusieurs semaines : les incidents se répètent. Les membres de la commission de discipline ont peu de rapport avec le football et leurs décisions prêtent à polémique depuis de nombreuses années. Il paraît plus que temps de changer tout ça. La LFP se remettra-t-elle en question ?

L’absence de Dimitri Payet constitue une bien mauvaise nouvelle. Pour rappel, il sera suspendu, jeudi, lors du déplacement décisif de l’OM en Turquie, en Ligue Europa.

Un article lu 2432 fois