Elsner : « Nous avons les capacités pour résister et répondre à l’OM »

Luka Elsner © Icon Sport

Luka Elsner a donné son sentiment sur le match OM-Le Havre qui se jouera ce dimanche à 13h00. Le technicien du HAC s’attend à affronter un adversaire de haut niveau, présentant néanmoins certaines failles dans son système.

En conférence de presse, Luka Elsner s’est longuement exprimé sur le match qui opposera Le Havre à l’OM, pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1. Le coach normand a analysé le jeu marseillais et expliqué comment son équipe allait tenter de le mettre à mal.

« Dans le jeu combiné offensif, c’est vraiment du très haut niveau. Leur animation côté droit est extrêmement forte. Il y a des joueurs qui peuvent se sortir de n’importe quel petit espace », a expliqué le coach havrais.

Elsner est, malgré tout, confiant : « Comme toutes les grandes équipes, même si elles maîtrisent très bien le jeu avec le ballon, il y a des moments d’inattention et des instants que l’adversaire peut exploiter. Sincèrement, nous avons les capacités pour résister et ensuite répondre sur certaines phases de jeu. On va essayer de cibler ce que nous avons vu. »

« Un défi pour le staff de réajuster et de comprendre les intentions de l’entraîneur »

L’entraîneur du HAC admet qu’il n’est pas facile de préparer le match alors que le projet de l’OM en est à ses balbutiements : « C’est un défi pour le staff de réajuster et de comprendre les intentions de l’entraîneur. Ce n’est pas évident. Nous avons un peu plus de matériel car deux matchs sont passés, et il y a des soucis d’effectif du côté de l’OM avec les blessures. Mais cela reste une inconnue plus prononcée que d’autres projets. »

Le Havrais considère enfin que 13h00 est un bon horaire pour jouer : « À 13 heures, j’ai presque l’impression que c’est un meilleur horaire pour l’organisme que 15h00. On se sent plus réveillé, en tout cas c’est ma perception de la chose. »

L’OM va affronter une équipe qui gagne progressivement en confiance et en expérience au sein de l’élite. Le déséquilibre concernant l’aspect athlétique devrait être difficile à gommer pour les Olympiens.