La commission de discipline aurait besoin de… 2 à 3 semaines pour décider

La commission de discipline va se réunir ce lundi, pour placer le dossier de Lyon-OM en instruction. Elle aurait à nouveau besoin de deux à trois semaines pour juger des faits connus de tous.

Commission de discipline Deneux

La LFP a annoncé dans son communiqué que la commission de discipline allait se réunir dès aujourd’hui. Selon L’Équipe, elle écoutera les différents acteurs avant de mettre le dossier en instruction. Le dénouement ne devrait être connu que d’ici… deux à trois semaines. Un délai qui parait très long à tous, alors que les faits ne souffrent d’aucune contestation et que la décision de donner les trois points à l’OM et match perdu à Lyon semble évidente à tous. On peut comprendre en revanche que ceux qui ont mis deux heures (!) pour annoncer au public la fin de la rencontre aient besoin de plusieurs semaines pour y réfléchir.

En attendant le dénouement, Lyon sera certainement sanctionné de plusieurs matchs à huis clos. On peut aussi imaginer que certains dirigeants en profiteront pour tenter d’influencer sur la décision, en coulisses…

Un article lu 3516 fois