Ménès : « Je ne vois pas comment l’OL ne peut pas avoir match perdu »

Pierre Ménès a donné son sentiment sur les tristes événements survenus au Groupama Stadium, dimanche soir. Il s’attend à ce que Lyon ait match perdu. Il s’en est aussi pris à Vincent Labrune, dont le silence est ahurissant.

Pierre Ménès

« Désormais, il est urgent d’agir… Comme tous les gens qui aiment le foot dans ce pays, je me faisais une fête de regarder cet OL-OM. Le match a duré moins de quatre minutes, jusqu’à ce qu’un connard – et je suis poli – balance une bouteille d’eau sur la tempe de Dimitri Payet et que le match soit arrêté, d’abord provisoirement puis définitivement – mais ça, on ne l’a su que deux heures plus tard alors que cela semblait évident dès le départ que c’était la seule décision à prendre. Il est absolument intolérable qu’un joueur, un dirigeant, un entraîneur ou un arbitre soit touché par un projectile et qu’on envisage une seule seconde que le match reprenne. Alors OK, ce jet de bouteille est l’oeuvre d’un homme isolé. Mais c’est toute une tribune qui a ensuite insulté Payet, alors qu’il gisait au sol. Insupportable. C’est un échec retentissant pour le foot français. Et c’est surtout le 6e incident grave répertorié depuis le début de la saison. C’est celui de trop. Il va falloir que la LFP, dont on attend toujours d’entendre le son de la voix de son président Vincent Labrune, tape vite et fort. Très fort. Je ne vois pas comment l’OL ne peut pas avoir match perdu et l’OM match gagné. Je ne vois pas comment. Cette fois, il faut que les sanctions soient exemplaires », a écrit le journaliste sur le site Pierrot le Foot.

Dans son communiqué, dimanche soir, la LFP avait estimé avoir pris des « sanctions fermes ». Et pourtant, d’aucuns avaient souligné la légèreté des sanctions, après les incidents gravissimes de Nice-OM. L’analyse de la Ligue semble déjà montrer combien le problème est profond.

Un article lu 5631 fois