L’OM a annoncé le départ de Javier Ribalta, mercredi. L’Espagnol a refusé de revenir, suite aux menaces dont il aurait été la cible de la part des leaders de groupes de supporters. Arrivé en juillet 2022, le natif de Barcelone ne manque pas de convoitises. Et un favori se dégage pour lui succéder : Mehdi Benatia, qui a été formé au sein du club olympien avant d’être écarté par les dirigeants de l’époque. Son entente avec Pablo Longoria devrait favoriser son arrivée.
RMC Sport précise que la signature de l’ancien joueur de la Juventus de Turin ne sera possible que s’il arrête son activité d’agent de joueurs. Benatia a obtenu une licence aux Émirats Arabes Unis. Et il conseille notamment des éléments tels que Romain Saïss (Al Shabab) ou… Azzedine Ounahi (OM). Le club phocéen se renseigne actuellement sur l’aspect juridique de sa situation. Mais elle ne devrait pas constituer un frein à sa signature.
⚪🔵 Mehdi Benatia, formé à Marseille, est la priorité de l'OM pour le poste de directeur sportif.https://t.co/0GwCUrxmMb
— RMC Sport (@RMCsport) October 11, 2023
L’optimisme de mise pour sa venue
Le média ajoute que Mehdi Benatia n’a pour l’instant pas accepté la proposition phocéenne. Il précise toutefois que certaines sources sont optimistes concernant sa venue.
Mehdi Benatia est âgé de 36 ans. Natif de Courcouronnes, le joueur a défendu le maillot de l’OM avec les jeunes entre 2003 et 2008. Il n’a ensuite jamais eu la chance de porter la tunique en professionnel, étant a priori écarté pour des raisons extrasportives. Le défenseur a été prêté successivement à Tours puis à Lorient, avant d’être transféré à Clermont Foot. Il a ensuite joué avec l’Udinese, l’AS Rome, le Bayern Munich et la Juventus, avant de finir sa carrière à Al-Duhail au Qatar, puis à Fatih Karagumruk en Turquie.
Pablo Longoria a certainement perçu chez lui des qualités qui pourraient en faire un bon directeur du football.