Mourad Boudjellal avait fait un esclandre fin 2022 en apprenant que le match Hyères-OM allait être délocalisé. Le président de Hyères ne comprenait apparemment pas pourquoi certains stades étaient considérés comme étant aux normes et pas d’autres. Les instances avaient refusé que la rencontre soit jouée au stade Mayol (Toulon). Elle s’était finalement disputée à Martigues.
Mourad Boudjellal souhaite obtenir 1 million d’euros d’indemnisation en compensation de la délocalisation du match Hyères-OM. pic.twitter.com/JMWMhEgzrQ
— FootMarseille.com (@FootMarseille) October 12, 2023
« L’État a été défaillant dans sa mission régalienne, qui est d’assurer la sécurité des biens et des personnes et le bon déroulement des évènements, ce qu’il n’a pas pu faire. Le fait qu’il soit défaillant nous crée un préjudice très important : il y a la recette du match, la médiatisation du match et éventuellement une chance supplémentaire, même si on n’en avait pas beaucoup, de battre l’OM », a déclaré le président de Hyères au micro de BFMTV.
Boudjellal demande aujourd’hui 1 million d’euros à la FFF et à l’État français en indemnisation. Il estime que la capacité de Mayol lui aurait permis de toucher 700 000 euros supplémentaires sur la recette.