Germain : « L’OM n’a pas à rougir de cette défaite »

Bruno Germain a livré son analyse du Classique PSG-OM (1-0). L’ancien milieu de terrain a souligné les bonnes performances de Pau Lopez et Chancel Mbemba, et s’est dit rassuré par la prestation de l’équipe d’Igor Tudor.

Bruno Germain

Interrogé par L’Equipe, Bruno Germain a donné son sentiment sur la défaite concédée par l’OM face au PSG. L’ancien joueur parisien et marseillais a d’abord souligné la prestation réalisée par Pau Lopez : « Je ne suis pas surpris, c’est un bon gardien. À part sur le coup franc de Messi repoussé par la transversale, sur lequel il a eu un peu de chance, il a été sur tous les ballons. Il est en confiance, il progresse et semble bien dans ses baskets dans une équipe qui joue. Ça lui convient, vu qu’il a aussi une bonne relance. » Le consultant a aussi aimé le match réalisé par Chancel Mbemba : « Il a été impressionnant en gagnant tous les duels. Il a senti tous les coups, même quand Mbappé partait en profondeur, ce qui n’est pas évident. Il a coupé les trajectoires, anticipé les appels et a été plutôt bon dans la relance. Il a été de loin le meilleur Marseillais défensivement. »

« Je suis rassuré par ce que j’ai vu »

Et de conclure sur la performance globale de l’équipe olympienne : « Non. C’est difficile pour un joueur comme lui. Il enchaîne les matches en ce moment. Dans ce système de jeu (3-4-2-1), où il joue haut avec des milieux récupérateurs pour ne pas être dominé, il a moins de soutien. Avec en plus un marquage individuel sur lui. Malgré tout, je suis séduit par la méthode Tudor. Je pense qu’il exploite au mieux les qualités de ses joueurs. L’OM, qui n’a pas été dominé outre mesure, n’a pas à rougir de cette défaite. Je suis rassuré par ce que j’ai vu. »

D’après Le Parisien, le PSG a perdu entre 300 et 350 millions d’euros, en 2021-2022, et il y a des chances pour le déficit soit encore important, cet exercice. Ceci explique peut-être aussi le (petit) écart de niveau entre les deux équipes.

Un article lu 2064 fois