Nasri milite pour la venue de Benatia

Samir Nasri © Icon Sport

Samir Nasri considère que Mehdi Benatia est le candidat idéal pour prendre la succession de Javier Ribalta à l’OM. L’ancien milieu offensif assure que l’ancien international marocain est fan du club olympien.

Mercredi, l’OM a annoncé le départ de Javier Ribalta. L’Espagnol, qui devait s’inscrire dans la durée, n’a pas souhaité poursuivre après les menaces que les dirigeants auraient subies en septembre lors d’une réunion avec les leaders des clubs de supporters. Il quitte donc Marseille un peu plus d’un an après y être arrivé.

Pour le remplacer, La Provence affirme qu’il y a trois candidats. Un Italien parlant français serait en pole position. Mais Mehdi Benatia figurerait aussi en bonne place. L’ancien défenseur, qui occupe actuellement le rôle d’agent de joueurs, connaît le contexte marseillais, ayant été formé à l’OM.

« Ce serait top s’il devenait directeur sportif »

Des freins à sa nomination ? Le manque d’expérience, certainement. Et aussi une déclaration d’amour au PSG qui circule sur les réseaux sociaux. Samir Nasri a pris sa défense : « Le Mehdi que je connais n’est pas du tout supporter du PSG. Je le connais depuis mes 15 ans, il a toujours adoré l’OM, mais une chose est sûre : ce serait top s’il devenait directeur sportif. Il connaît la ville, le club, le haut niveau. Moi, je suis pour », a écrit l’ancien Citizen sur le réseau X.

S’il prenait fonction à l’OM, Mehdi Benatia devrait arrêter ses activités d’agent de joueurs. L’ancien Turinois s’occupe notamment des intérêts de Romain Saiss (Al Shabab) et Azzedine Ounahi. Selon RMC Sport, le club a étudié avec soin les risques juridiques liés à sa situation professionnelle.

Mais Benatia n’est pas le seul nom qui circule au sein du club marseillais. Et il faudra encore attendre un peu pour savoir s’il sera celui sur qui mise Pablo Longoria pour l’accompagner. »

Un article lu 1670 fois