Riolo annonce une bombe sur Benatia

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo s’est exprimé sur la possible signature de Mehdi Benatia à l’OM. Selon le journaliste, les discussions n’aboutiront pas.

L’OM a annoncé le départ de Javier Ribalta en début de semaine. Le recrutement d’un nouvel élément pour le remplacer pourrait s’accompagner d’un changement d’organisation. Quelques rumeurs circulent depuis au sujet du nom de son remplaçant. Celui de Mehdi Benatia est notamment cité, mais sa piste aurait pris du plomb dans l’aile.

« 100 % qu’il ne viendra pas »

Selon les renseignements recueillis par le journaliste Daniel Riolo, l’ancien défenseur ne rejoindra pas Marseille. « En parlant de l’OM, Benatia, ça ne va pas se faire. J’ai une info et on me l’a dit, mais je ne sais pas pourquoi. On m’a dit ‘100 % qu’il ne viendra pas’. »

Mehdi Benatia était présenté comme le favori pour prendre un poste de directeur sportif. Pour rappel, l’ancien international marocain est actuellement agent de joueurs. Il s’occupe notamment des intérêts d’Azzedine Ounahi, qui a rejoint le club olympien au mois de janvier.

Peu de noms circulent. Mais sur les réseaux sociaux apparaît celui de Massimiliano Notari, qui est actuellement responsable du recrutement à Parme. L’Italien avait déjà été lié à l’OM durant le printemps. Le journaliste Nicolo Schira affirmait que le dirigeant allait rejoindre l’organigramme olympien dans les prochains mois.

Pour rappel, Javier Ribalta avait rejoint l’OM en juillet 2022, participant aux recrutements de trois mercatos. L’été dernier, Ilimian Ndiaye, Ismaïla Sarr, Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang ont été recrutés. Son départ précipité fait suite à la fameuse réunion survenue avec les leaders des groupes de supporters, en septembre.

Certaines sources, dont Daniel Riolo justement, considèrent aujourd’hui que l’avenir de Pablo Longoria est aussi compromis. L’hypothèse relayée est que l’Espagnol resterait en poste pour éviter une situation très délicate à Frank McCourt, tout en organisant sa succession.

Un article lu 9098 fois