Benatia en approche, mais pas pour remplacer Ribalta

Mehdi Benatia © Icon Sport

Mehdi Benatia serait finalement bien proche de s’engager avec l’OM. L’ancien joueur ne devrait, en revanche, pas remplacer Javier Ribalta.

Daniel Riolo pensait que c’était mort. Mais Mehdi Benatia devrait bien rejoindre l’OM ces prochains jours. La Provence croit savoir que l’actuel agent de joueurs est en pole position pour devenir le nouveau directeur sportif marseillais. Mais on parle bien du poste de directeur sportif, un élément qui a son importance.

Selon le quotidien, Mehdi Benatia ne remplacera pas Javier Ribalta poste pour poste. L’ancien défenseur devrait plutôt succéder à David Friio, qui pourrait faire les frais de la réorganisation. Mais on ne sait pour l’instant pas si Friio partira ou s’il occupera un autre poste. Stéphane Tessier pourrait quant à lui bientôt concentrer la majorité des pouvoirs, et notamment gérer le pôle sportif, où interviendrait donc Mehdi Benatia.

Un Italien en embuscade

La Provence précise que Pablo Longoria voit en Mehdi Benatia un futur grand dirigeant. L’Espagnol le connaît depuis la Juventus, où ils se sont côtoyés entre 2016 et 2018. Longoria était Scouting manager, tandis que le Marocain était joueur. Longoria aurait remarqué à cette période que Benatia « s’intéressait à tout ce que faisait Fabio Paratici, le directeur sportif de la Vieille Dame ». Le président de l’OM aurait l’intention de le former au poste.

Le journal précise qu’un deuxième nom, un Italien parlant français et qui ne serait ni Paolo Maldini ni Walter Sabatini, est évoqué en interne. Il constituerait une solution de repli, au cas où Benatia ne pourrait pas venir. L’OM cherche actuellement des solutions juridiques pour éviter tout risque de conflit d’intérêt lié à la profession actuelle de Benatia, qui est agent de joueurs. Il s’occupe notamment des intérêts d’Azzedine Ounahi, qui est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2027. »

Un article lu 4681 fois