Le mois dernier, les dirigeants phocéens ont misé sur Gennaro Gattuso pour compenser la démission de Marcelino. L’Italien a très vite pris ses marques et a apporté son énergie au sein d’un groupe bien secoué par les événements de septembre. Le Calabrais peut compter sur un autre ancien de la maison milanaise, Jean-Pierre Papin, pour l’aider à s’acclimater.
« Gattuso a les bonnes valeurs pour notre club »
JPP s’est exprimé sur le choix de miser sur Gennaro Gattuso lors d’une intervention au Festival du Sport de Trente. L’ancien buteur, qui est passé par l’équipe des Rossoneri entre 1992 et 1994, est convaincu par son profil : « Je suis actuellement conseiller du président de Marseille et je suis heureux que Gennaro Gattuso soit notre entraîneur. Il a les bonnes valeurs pour notre club. Je dois dire que je me suis vraiment beaucoup amusé avec Igor Tudor, il a mis en valeur Alexis Sanchez qui est comme Giroud, c’est-à-dire un professionnel exemplaire : il arrive deux heures en avance et part deux heures après. J’ai tout de suite dit que Gattuso était le bon choix après Marcelino », a confié l’ancien buteur.
Papin: "Seguo il Milan, Giroud è un grande. Bene Gattuso all'OM”#SkySport #Papin #Giroud #Gattuso #Milan https://t.co/MsRDd5AY1v
— skysport (@SkySport) October 14, 2023
Papin a aussi confirmé qu’il évoquait le Milan AC avec Gattuso : « Avec Gattuso, nous parlons beaucoup de Milan, nous l’avons fait quelques minutes seulement après notre première rencontre à Marseille. J’espère qu’il pourra nous aider à atteindre nos objectifs », a-t-il ajouté.
Gennaro Gattuso a défendu les couleurs du Milan AC entre 1999 et 2012, avec qui il a notamment remporté deux championnats d’Italie (2004 et 2011) et deux Ligues des Champions (2003 et 2007). Le champion du monde 2006 a ensuite été entraîneur de l’équipe lombarde entre 2017 et 2019, pour 41 succès, 22 matchs nuls et 22 défaites.