Écarté du Mondial qatari en raison d’un changement de système, Jonathan Clauss a démontré cette saison qu’il était capable d’évoluer dans une défense à quatre. Le joueur a été rappelé en équipe de France, où il a changé d’approche.
« Je suis arrivé avec un objectif en tête : c’était d’être prêt »
« En arrivant ici, je suis venu avec d’autres intentions, pour mettre les émotions de côté. Je suis arrivé avec un objectif en tête : c’était d’être prêt. Maintenant, je savoure. Sur la passe décisive, je ne sais pas si je célèbre, je suis juste content qu’on marque et qu’on mène », a confié le joueur face aux micros.
Clauss a également rebondi sur la qualification de l’équipe de France pour l’Euro : « On est contents de la qualification. C’était l’objectif, on en avait parlé toute la semaine. Évidemment, participer à ce genre de performance, ça fait toujours du bien. On a bien bossé, les gars m’ont bien intégré de nouveau cette semaine, donc ça fait du bien et ça permet de se libérer plus facilement. Si j’ai marqué des points ? Je ne sais pas, mais je suis assez content de mes premières sensations après le match. Je suis arrivé concentré. J’ai laissé mes émotions de côté, et c’était important pour moi et pour montrer au groupe que je ne suis plus là juste pour paraître mignon à la télé. »
Jonathan Clauss totalise pour l’instant 7 sélections avec l’équipe de France. On peut supposer que son grand objectif est désormais de participer à l’Euro, prévu l’été prochain.