Bixente Lizarazu a donné son sentiment sur le onze concocté par Didier Deschamps face aux Pays-Bas. Le champion du monde 1998 s’est notamment exprimé sur le poste de latéral droit, où la concurrence fait rage.
« Clauss est le meilleur choix pour moi »
Au micro de Téléfoot, l’ancien défenseur gauche a donné sa préférence. Elle est tranchée : « La qualité de débordement et de centre de Jonathan Clauss, il le démontre en équipe de France et à l’OM, c’est ce qu’on attend d’un arrière latéral. Si on veut un arrière droit offensif, Clauss est le meilleur choix pour moi », a-t-il déclaré, prenant clairement parti pour le Phocéen.
Bixente Lizarazu est particulièrement bien placé pour juger le poste, dont il a occupé le pendant à gauche durant toute sa carrière. Le natif de Saint-Jean-de-Luz a totalisé 97 sélections avec l’équipe de France et a notamment joué 227 matchs avec le Bayern Munich au plus haut niveau. Il a remporté 6 championnats d’Allemagne.
Avec l’OM, Jonathan Clauss a connu un bon début de saison, dans un contexte peu évident. Le natif de Strasbourg a disputé 12 matchs, toutes compétitions confondues, pour 1 but et 2 passes décisives.
La saison passée, Clauss évoluait dans un schéma différent avec Igor Tudor. Le Croate privilégiait en effet une défense à trois, et Didier Deschamps avait écarté le latéral au moment de décider de sa sélection pour la Coupe du monde disputée au Qatar. Un coup dur pour le joueur phocéen.
Jonathan Clauss n’en a pas moins connu un exercice globalement réussi, avec 12 passes décisives et 2 buts marqués en 42 rencontres, toutes compétitions confondues. L’ancien Lensois a connu un passage à vide en début d’année, mais il est finalement bien revenu en fin de saison.