Droits TV : l’objectif fixé par la LFP s’éloigne

Vincent Labrune © Icon Sport

La LFP a fait chou blanc avec les droits TV, ce début de semaine. Mais Vincent Labrune garderait espoir de retourner la situation lors des négociations de gré à gré.

Dans son édition du jour, L’Équipe donne des précisions sur les droits TV. Aucune offre n’a été remise, mardi, dans le cadre de l’appel d’offres 2024-2029. Le quotidien affirme que la LFP n’a pas été surprise, mais que son objectif financier ne devrait pas être atteint (530 millions d’euros pour le lot premium, 270 millions pour celui de volume, et 25 millions pour les magazines). Vincent Labrune aurait encore espoir de retourner la situation lors des discussions de gré à gré. Ces négociations permettent à la LFP de trouver les combinaisons qui lui conviennent pour trouver un accord avec l’un des diffuseurs.

Cela devrait se jouer entre DAZN, qui pourrait ensuite revendre ses droits à Canal+, beIN Sports et Amazon. À noter que Canal s’est fendu d’une nouvelle provocation sur les réseaux sociaux, dans l’après-midi. La LFP doit trouver un moyen d’augmenter ses recettes. Car CVC décroche désormais 13 % des revenus de la L1, ce qui est assez énorme. Et sans limite dans la durée…

Un article lu 1491 fois