P. Lopez explique ses difficultés du mois d’août

Pau Lopez © Icon Sport

En conférence de presse, Pau Lopez est revenu sur sa mauvaise passe du début de saison. Le gardien de l’OM a admis avoir vécu un mois d’août compliqué sur le plan mental.

Face aux médias, Pau Lopez a commenté ses difficultés du début de saison. L’Espagnol n’a pas esquivé la question : « Le mois d’août a été compliqué pour moi. Pas sportivement, mais plus sur le plan individuel, mentalement avec moi-même. Je parlerai de ça après la saison. J’aimerais partager avec vous tout ce qu’il s’est passé dans ma tête et dans ma vie, mais ce n’est pas le moment. Je vous expliquerai à la fin de la saison », a-t-il indiqué.

« Personne n’est plus exigeant que moi-même »

Le portier n’entend rien lâcher : « Personne n’est plus exigeant que moi-même. Je ne vais jamais prendre quelque chose que les journalistes disent personnellement. Dans le foot, il faut assumer les critiques. Certains s’énervent, mais si c’est la vérité, c’est la vérité… On pense souvent à ce que pensent les autres, mais le plus important est ce que l’on pense de soi-même. »

Âgé de 28 ans, Pau Lopez a disputé 90 matchs avec l’OM, depuis son arrivée. Il a encaissé 106 buts et réalisé 27 clean sheets. Son contrat court jusqu’en juin 2026.