En salle de presse, Gennaro Gattuso a commenté l’entraînement ouvert aux médias, mardi. « On pourrait le refaire, c’était un plaisir, a déclaré l’ancien Milanais. Je n’ai pas de secret. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir d’évolution entre nous et vous, les journalistes. Les personnes curieuses sont les meilleures, je trouve toujours cela très intéressant. Si un jour vous le souhaitez, on pourrait organiser une leçon technico-tactique hors caméra, avec du café, du cappuccino, du vin et même du saucisson si vous voulez. »
« Le vestiaire appartient aux joueurs »
L’entraîneur de l’OM a expliqué pourquoi il mettait beaucoup d’intensité durant les séances : « Un coach doit toujours être sur les joueurs pendant toute la durée de l’entraînement. Mais après, ils ne me voient plus. Le vestiaire appartient aux joueurs. Comme ce n’est qu’1h15 d’entraînement, je pense qu’ils peuvent accepter cela. J’ai essayé de me retenir, mais la charge de travail a diminué de 35 %… Je préfère être exigeant comme cela, parfois je prends un doliprane car j’ai mal à la tête… », a-t-il ajouté.
Gattuso joue carte sur table. On peut en revanche supposer qu’il ne tolérera pas les coups bas. Certains médias vont peut-être devoir changer leurs habitudes…