Une source confirme pour Benatia

Mehdi Benatia © Icon Sport

Mehdi Benatia sera bien le nouveau directeur sportif de l’OM, selon France Info. Son arrivée devrait être bientôt officialisée, sous réserve que quelques détails soient réglés.

Comme Marcelino, Javier Ribalta a décidé de quitter l’OM suite aux incidents survenus en septembre lors d’une réunion avec les leaders des associations de supporters. David Friio devrait également partir, et certaines rumeurs font état de la possible fin de mission de Pablo Longoria au terme de la saison. Dans le sens des arrivées, un dossier paraît s’être débloqué.

D’après les informations obtenues par Radio France auprès d’une source proche du club, Mehdi Benatia va bien devenir le nouveau directeur sportif de l’OM. Le média confirme que les avocats phocéens travaillent sur la question de son activité d’agent de joueurs, pour éviter tout risque de conflits d’intérêts.

« Il possède tous les composants pour ce poste »

Une source proche du club se montre optimiste quant à sa capacité à appréhender le poste : « Dès le premier jour, on a vu qu’il était fait pour devenir directeur sportif, il a choisi la facilité en devenant agent. Il possède tous les composants pour ce poste, il a étudié les différents directeurs sportifs qu’il a croisés dans ses anciens clubs », a-t-elle indiqué. Le fait que l’ancien international marocain connaisse Marseille serait jugé comme « fondamental ».

Formé à l’OM, Mehdi Benatia n’a jamais évolué en équipe première sous la tunique phocéenne. Les dirigeants de l’époque ne croyaient pas en lui, ce qui ne l’a pas empêché de percer sous les couleurs de Tours, Lorient et Clermont Foot, avant d’être repéré par l’Udinese. Le natif de Courcouronnes a ensuite rejoint la Roma, le Bayern Munich, puis la Juventus de Turin. Il a terminé sa carrière au Qatar et en Turquie.

Mehdi Benatia conseillait jusque-là notamment des éléments tels que Azzedine Ounahi, qui est sous contrat avec l’OM, ou Romain Saïss, qui a rejoint l’Arabie saoudite.

Un article lu 1404 fois