Marcelino allume Rothen et Dugarry

OM : Marcelino et Pablo Longoria © Icon Sport

Marcelino s’en est pris à Jérôme Rothen et Christophe Dugarry, lors d’un entretien accordé à la presse espagnole. L’ancien coach de l’OM n’a pas vraiment goûté leurs propos.

Interrogé par As, Marcelino est revenu sur son départ de l’OM. Le technicien espagnol a regretté l’instabilité du contexte marseillais : « Les faits sont là. Il y a régulièrement des changements d’entraîneurs et de joueurs, les coachs ne restent pas là-bas plus d’un an. Il y a manifestement quelque chose à améliorer. C’est impossible de bâtir un projet solide et gagnant. On peut gagner des compétitions courtes parce que le football est comme ça », a-t-il notamment déclaré.

« Il y a des personnes intelligentes et d’autres moins intelligentes »

Le coach asturien n’accorde pas trop d’importance aux critiques, mais juge certaines interventions tout de même irrespectueuses : « Les critiques de Jérôme Rothen et de Christophe Dugarry ? Je n’ai même pas eu le temps de m’en rendre compte (il rit). Comme dans la vie en général, il y a des personnes intelligentes et d’autres moins intelligentes. Ces personnes veulent être drôles mais elles deviennent irrespectueuses. C’est quelque chose qui peut arriver. Mais je n’en tiens pas compte. Je respecte la critique, sans plus. »

Jérôme Rothen et Christophe Dugarry ne sont pas réputés pour la modération de leurs propos. Marcelino n’a pas vraiment eu le temps de mettre en place son football et il est difficile de porter un jugement sur son travail.

Un article lu 3351 fois