Rongier : « Il faut qu’on franchisse un cap parce qu’on fait beaucoup trop d’erreurs »

Valentin Rongier, OM © Icon Sport

Valentin Rongier a confié sa frustration après Nice-OM (1-0). Le capitaine phocéen a regretté le manque d’efficacité de l’attaque.

« Oui, on a eu des situations pour marquer. Après, dans ces matchs-là, ce sont les détails qui font la différence, a déclaré Valentin Rongier au micro de Canal+. On encaisse un but sur un coup de pied arrêté alors qu’on savait qu’il fallait être très vigilants sur ces phases de jeu… J’ai l’impression de me répéter chaque semaine : il y a des choses positives, mais il faut qu’on franchisse un cap parce qu’on fait beaucoup trop d’erreurs. »

L’ancien Nantais refuse de plonger dans le pessimisme : « Je reste confiant, on a d’excellents joueurs offensivement, ça va venir. On va faire mieux. On a très bien travaillé pendant la trêve. Je ne sais pas quoi vous dire, il faut qu’on s’accroche parce qu’il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. La saison est encore très longue, mais il faut commencer à prendre des points », a-t-il ajouté.

Comme de nombreux partenaires, Valentin Rongier n’a pas commis la moindre faute en 90 minutes. Au-delà du réalisme, il manque peut-être un peu de vice à ce onze.

Un article lu 1126 fois