Gattuso soutient ses troupes malgré le revers

Gennaro Gattuso, Marseille © Icon Sport

L’OM s’est incliné sur la pelouse de Nice (0-1), samedi, pour le compte de la 9e journée. Gennaro Gattuso a pris la défense de ses joueurs.

Samedi, l’OM n’est pas parvenu à défaire le verrou de l’OGCN. L’équipe de Francesco Farioli a profité d’un coup de pied arrêté et d’une infériorité numérique pour trucider les Marseillais, qui ont terminé à dix contre onze.

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a refusé d’enfoncer ses joueurs. Le technicien italien a notamment défendu Pierre-Emerick Aubameyang, qui a manqué une action en seconde période : « Nous avons eu d’autres situations, comme l’occasion de Sarr. Comme à Monaco, on méritait plus. On est sur la bonne voie. C’est normal d’être déçu après une défaite, mais on jouait contre une équipe qui a fait un bon début de saison. On pouvait faire mieux, c’est sûr, mais je n’ai aucun regret. Si on analyse bien le match, on aurait dû mieux développer le jeu dans les 30 derniers mètres. Dans l’ensemble, l’équipe a fait le match qu’il fallait », a estimé le coach phocéen.

« Nice a eu une occasion et a marqué »

Gattuso a admis avoir été agacé sur le coup-franc qui a suivi l’expulsion de Leonardo Balerdi, lors duquel on ne l’a pas laissé faire son changement : « Je me suis énervé sur le changement car je n’ai pas pu le faire. » Dépourvu d’un défenseur axial, l’OM a encaissé un but. Le Calabrais n’a pas remis en cause le travail réalisé : « Il n’a rien manqué au niveau défensif. Nice a eu une occasion et a marqué. Ils ont peu créé de danger. On n’a rien à regretter défensivement. On aurait pu faire mieux dans le pressing, réussir plus de passes. Ce n’est pas la défense ni le milieu de terrain qui ont péché. » Il a enfin donné des nouvelles des deux blessés : « Clauss a senti une gêne à la cuisse droite. Pour Lopez, on évaluera demain (lire ce dimanche), mais apparemment c’est musculaire. »

Le prochain match de l’OM est programmé contre l’AEK Athènes, au stade Orange Vélodrome. Un adversaire qu’il ne faudra pas sous-estimer.