Ounahi a « beaucoup de qualités, mais… »

Azzedine Ounahi © Icon Sport

Azzedine Ounahi vit une passe compliquée à l’OM, alors même que le Marocain a un rôle plus important avec Gennaro Gattuso que sous les ordres de Marcelino.

Peu considéré par l’entraîneur espagnol, malgré un but en trois apparitions, le milieu de 23 ans, recruté en janvier 2023 pour 8 millions d’euros, est dans les petits papiers du coach italien depuis sa prise de fonction. Mais les performances de l’international aux 18 sélections sont mitigées, et Azzedine Ounahi a même été remplacé tôt, à la 56ᵉ, contre l’OGC Nice, samedi dernier (défaite 0-1).

Dans La Provence, un ex-entraîneur de l’ancien Angevien s’est exprimé sur son cas, détaillant ce dont le Marocain a besoin : « Azzedine (Ounahi) a beaucoup de qualités, mais il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique. Il faut aussi savoir se rapprocher de lui socialement. Les choses ne peuvent pas changer en une discussion, ça ne suffit pas. Certains joueurs sont très fragiles, trop sensibles ou susceptibles ».

En passant d’Angers à l’OM, il y a 10 mois, Azzedine Ounahi a complètement changé d’environnement, avec la pression que cela induit. Pourvu que le temps d’acclimatation du numéro 8 phocéen soit le plus court possible et que son talent s’exprime comme il l’a fait lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Un article lu 5098 fois