Pour son troisième match de poules de la Ligue Europa, l’OM, après deux nuls contre l’Ajax (3-3) et Brighton (2-2), affronte l’AEK Athènes, leader surprise du groupe B avec une victoire – contre le club anglais – et un nul. Jeudi soir, le coach italien de l’Olympique de Marseille pourra bien compter sur Jonathan Clauss, sorti sur blessure face à Nice samedi dernier. Plus de peur que de mal pour le latéral de 31 ans. Pour Pau Lopez, il faudra attendre encore un peu pour connaître sa disponibilité. En attendant, Ruben Blanco se tient prêt à assurer la suite.
🔹Samuel Gigot 🇫🇷 et Joaquin Correa 🇦🇷 devraient effectuer leur retour dans le groupe pour le match face à l'AEK Athènes !
(@laprovence) #OMAEK #TeamOM pic.twitter.com/jQPccZ1rmZ
— Infos OM (@InfosOM_) October 23, 2023
Surtout, les Phocéens devraient enregistrer les retours de Samuel Gigot en défense, et de Joaquin Correa en attaque. Le Français de 30 ans, touché à une côte, n’a pas joué depuis la défaite à Monaco (3-2) le 30 septembre dernier. Comme l’Argentin de 29 ans, qui n’a pas encore ouvert son compteur buts ou passes décisives avec l’OM en 6 matchs.
Si sa condition physique lui permet de jouer 90 minutes, Samuel Gigot pourrait prendre la place dans le onze de Leonardo Balerdi, expulsé contre Nice.