Longoria et Tessier ont rencontré les groupes de supporters

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Pablo Longoria et Stéphane Tessier auraient rencontré les responsables de six groupes de supporters, jeudi dernier. Les discussions se seraient déroulées calmement.

La réunion du 18 septembre a généré une profonde crise dont on se serait bien passé à l’OM. Les choses rentrent progressivement en ordre, même si les séquelles sont profondes. Le club phocéen a dû remplacer son staff et compose aussi avec le départ de Javier Ribalta. Certaines rumeurs font écho à une possible mise en retrait de Pablo Longoria au terme de la saison.

Mais l’Espagnol, accompagné de Stéphane Tessier, a renoué le dialogue avec six des sept groupes de supporters, jeudi dernier, dans l’hôtel situé en face du stade Orange Vélodrome, selon L’Équipe. Les dirigeants les ont reçus un par un et le dialogue aurait été courtois. Les MTP auraient vu leur entretien être décalé en raison de l’absence de leur président. Quant à Rachid Zeroual (South Winners), il se serait fait excuser, car il n’était pas à Marseille la semaine passée. RMC Sport précise que Longoria a néanmoins rencontré Zeroual il y a deux semaines, dans la discrétion.

Une simple « réunion à la marseillaise »

Le quotidien sportif indique que chaque entretien a duré entre 30 et 40 minutes. Les responsables des associations auraient évoqué Marcelino, indiquant qu’ils n’avaient pas demandé son départ. Ils auraient aussi prétendu qu’il s’agissait d’une simple « réunion à la marseillaise », affirmant que « d’autres dirigeants avaient connu bien pire » dans un passé lointain. Ils auraient enfin assuré qu’il n’y avait pas eu de menaces de mort de leur côté.

Pablo Longoria aurait quant à lui beaucoup parlé, « non de son intégrité physique, mais de son intégrité morale ». Le président n’aurait « pas accepté les accusations sur de supposées pratiques douteuses ». D’après RMC Sport, les supporters lui auraient pour leur part reproché d’avoir pris les choses trop à coeur, notamment lors du grand déballage dans La Provence. Enfin, certains responsables d’association auraient émis des inquiétudes sur le niveau de l’effectif actuel. Les prochains matchs seront suivis de près.

L’enquête et la plainte déposée par Pablo Longoria ne sont pas évoquées. L’Espagnol l’a-t-il retirée ? Pour rappel, le parquet de Marseille avait de lui-même ouvert une enquête sur les menaces et les intimidations subies par les dirigeants. L’ambiance parait en tout cas meilleure qu’il y a quelques semaines.

Un article lu 1469 fois