Gattuso insiste sur le changement de mentalité

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

Gennaro Gattuso s’est exprimé sur ses débuts à l’OM. L’Italien appelle ses joueurs à ne pas se cacher derrière les excuses, et ses leaders à davantage intervenir.

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a commenté l’attitude de ses joueurs ces dernières semaines. Le technicien voit du mieux, mais estime que les Olympiens peuvent encore gagner en agressivité positive : « Je ne veux pas qu’on dise que c’est la poisse ou la malchance, parce que ça devient un alibi sans fin. On doit s’améliorer tactiquement et techniquement. Je dois insister avant les matchs sur les détails. Les leaders doivent parler plus, donner des indications. Tout le monde doit participer. On ne naît pas leader mais on le devient grâce aux gens qui nous entourent. On peut y arriver. On a encore des lacunes, on manque peut-être de malice, mais si on s’y met tous, on peut changer cette mentalité et s’améliorer », a-t-il déclaré.

« Je ne m’attendais pas à un groupe qui me suive autant »

L’ancien Milanais est satisfait de l’état d’esprit affiché jusque-là : « Dimanche, je leur ai laissé un jour de repos. Je ne voulais pas voir de gens déprimés, parce que les joueurs avaient fait ce qu’il fallait face à Nice. J’ai vu cette rage dans leurs yeux, qu’ils n’acceptaient pas la défaite. On est sur la bonne voie. Hier et aujourd’hui, on s’est bien entraînés. Je ne m’attendais pas à un groupe qui me suive autant. Ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné à Marseille. Ça doit nous motiver. Il faut l’ancrer dans nos têtes et nos mentalités. Moi, je suis heureux d’entraîner cette équipe. Avec tous ses supporters, ce n’est pas toujours simple, mais je suis vraiment heureux ici. Les joueurs et tous les gens du club méritent de belles satisfactions. J’espère qu’on va continuer avec des victoires parce que je suis le premier à être énervé quand on ne gagne pas », a-t-il continué.

L’OM a grillé de nombreux jokers. Les Phocéens vont désormais devoir enchaîner les résultats positifs.

Un article lu 1256 fois