L’attaquant portugais joue très peu sous les ordres de l’Italien. Arrivé à l’OM fin septembre, le technicien de 45 ans n’a mis Vitinha sur le terrain que 46 minutes, réparties en 3 rencontres, sur 4 jouées. Le buteur passé par Braga n’est en effet pas entré en jeu contre l’OGC Nice, en partie à cause du rouge reçu par Leonardo Balerdi.
« Je ne veux pas le voir triste »
Devant les médias, Gennaro Gattuso a dévoilé ce qu’il manquait au numéro 9 de Marseille pour être plus régulièrement dans l’équipe : « J’ai parlé avec lui. Il doit se tenir prêt, car son moment va arriver. Vous parlez justement de ce qui se passe quand les attaquants manquent de buts. Mais je pense que, en ce moment, l’équipe joue bien, car les attaquants font un travail sans ballon incroyable. Il lui manque peut-être ce pressing tactique sans ballon. Il doit s’améliorer sur cela. Il aura sa chance. J’ai parlé avec le garçon, je ne veux pas le voir triste, je veux le voir souriant. Il doit s’entraîner avec intensité, car cela arrivera. Ce qui lui manque à l’instant, c’est peut-être un petit peu du point de vue tactique pour réussir à bien presser aussi dans ses phases sans ballon. Cela vient de moi et de mon staff, pas de lui ».
Remplaçant contre l’AEK… et Lyon ?
Recruté pour 32 millions d’euros, bonus compris, par Marseille, en janvier 2023, Vitinha n’a marqué qu’à quatre reprises sous ses nouvelles couleurs, et deux fois cette saison – en 11 apparitions. Contre l’AEK Athènes, ce jeudi, le Portugais devrait une nouvelle fois être sur le banc de touche, derrière Pierre-Emerick Aubameyang. Reste à voir si l’attaquant aura sa chance contre les Grecs, ou face à Lyon, dimanche.