Face à la presse, Gennaro Gattuso a fait part de sa satisfaction concernant la prestation de Vitinha lors d’OM-AEK Athènes (3-1). L’Italien a apprécié l’état d’esprit du Portugais : « Je suis très content de sa performance, comme je suis content de la prestation de tous mes joueurs en général. Je l’ai sorti car il y avait (Pierre-Emerick) Aubameyang sur le banc et c’était le moment de changer. Il ne faut pas oublier qu’il y a un match dans trois jours (contre Lyon). Comme je l’ai dit en conférence de presse mercredi, il aurait pu faire un peu plus parfois, moi aussi, mais il sait ce que j’attends de lui. Le moment arrive pour tout le monde. Il a des qualités singulières, c’est vrai. Mais quand on joue avec le sourire, on joue mieux au foot », a-t-il déclaré.
« On a un effectif avec deux attaquants, pas trois »
Le Calabrais a aussi été interrogé sur la possibilité d’une attaque Vitinha-Aubameyang : « Je ne sais pas. J’y pense, j’en parle avec mon staff. Mais ce n’est pas simple. On a déjà changé deux-trois choses au milieu par exemple. Puis on a un effectif avec deux attaquants, pas trois. C’est possible en cours de match, mais c’est compliqué de commencer comme ça. J’aimerais avoir ce genre de problèmes, que Vitinha marque, qu’Aubameyang marque… Mais ça dépend aussi du système de jeu et, pour le développement offensif de notre football, ce serait compliqué », a-t-il ajouté.
Vitinha sera-t-il reconduit lors de l’Olympico, dimanche ? Une question pour laquelle la réponse ne tombera certainement qu’au moment de la divulgation des compositions d’équipe officielles.