Grosso : « On a les qualités pour mettre Marseille en danger »

Fabio Grosso, OL © Icon Sport

Fabio Grosso s’est exprimé sur les grosses polémiques qui ont concerné Lyon cette semaine. Le coach italien a aussi évoqué l’Olympico qui se jouera dimanche au stade Orange Vélodrome : il considère que son équipe peut poser des problèmes à l’OM.

En conférence de presse, Fabio Grosso est revenu sur les fuites de son vestiaire. Le technicien a justifié d’avoir cherché la taupe : « Je sais ce que les gens qui travaillent avec moi pensent de moi. Je sais aussi que je travaille avec beaucoup de passion. Les gens qui travaillent avec moi peuvent le dire. Je suis content de ça. Bien sûr, on a parlé avec les joueurs. J’ai voulu parler avec les joueurs. Pour moi, le vestiaire est quelque chose de sacré. Les choses du vestiaire, ça ne doit pas sortir. Je n’aime pas faire du théâtre, j’aime faire mon travail au maximum de mes capacités », a-t-il déclaré.

« Je suis content de revoir Gennaro »

Le coach de Lyon a regretté que certains joueurs tirent contre leur camp : « Le vestiaire, c’est le lieu où on construit notre futur. C’est difficile de construire, alors si on se met en danger, ce n’est pas bon. À la fin de la réunion, j’ai pensé que ce n’était pas fondamental de faire un entraînement en plus de ça. Mais le plus important était de se dire les choses, et on est allés de l’avant », a-t-il ajouté. Il ne souhaite pas alimenter la polémique : « On laisse derrière, on essaie d’oublier ça, on va de l’avant et on essaie de parler du match. »

Grosso s’est aussi exprimé sur le match à venir contre l’OM : « On sait qu’on va rencontrer une équipe forte, construite pour faire un bon championnat. Ils ont fait un bon match à la maison, où il y a une grande ambiance. On a les qualités pour les mettre en danger, si on rentre sur le terrain avec un super esprit d’équipe. »

Avec Gennaro Gattuso, le Transalpin retrouve l’un de ses anciens partenaires de sélection avec qui il a été champion du monde en 2006 : « C’est déjà arrivé en Italie, plusieurs fois (de s’affronter). Même si on se voit depuis plusieurs années, c’est comme si on s’était toujours vus. Je suis content de le revoir, de l’embrasser, mais chacun essaiera de gagner son match. Sa carrière parle pour lui, il fait une grosse carrière. Je lui souhaite encore mieux pour le futur. »

L’OL n’a pas remporté la moindre rencontre en Ligue 1 cette saison. Les Phocéens ne devront néanmoins pas prendre le match de haut : contre Clermont, les Lyonnais ont frappé 25 fois au but, ce qui témoigne de leurs capacités offensives.