Jeudi, Vitinha a réalisé une belle prestation lors d’OM-AEK Athènes (3-1). Le Portugais a inscrit un but, provoqué un penalty et une expulsion. Il a été remplacé par Pierre-Emerick Aubameyang en fin de rencontre.
Daniel Riolo a évoqué son cas lors de l’Afterfoot. Le journaliste pense que Vitinha mérite de briguer la place de titulaire : « Je vais m’arrêter deux secondes sur le cas Vitinha, entre ses efforts et sa prestation contre l’AEK. Il met un but et il obtient le penalty qui fait basculer la rencontre ! Je vais peut-être faire hurler, mais je pense que la question de la concurrence avec Aubameyang se pose. La carte du CV, on va l’accorder combien de temps à Aubameyang ? On a trois gros matches, on est sur quelqu’un qui est décevant depuis son arrivée à l’OM. Alors que Vitinha, sur le peu que l’on voit, on ne lui a pas donné la confiance. Est-ce que la question d’une concurrence saine peut être posée ? Pour moi, ce n’est pas le cas. »
« Il y en a un à qui on a tout donné et un autre à qui on n’accorde aucune confiance »
Riolo pense que Vitinha a besoin de temps de jeu : « Pour l’instant, Aubameyang joue au statut. Personne ne fait passer Vitinha pour un cador, mais on peut se poser la question quand on voit les performances d’Aubam’. Est-ce que Vitinha, à qui on accorderait plus de confiance, ne mérite pas d’être vu plus souvent ? En récompense de ce qu’il montre quand il est sur le terrain. Il a besoin d’être câliné, mis en confiance pour voir son niveau. Il court, il fait des passes. Il y en a un à qui on a tout donné et un autre à qui on n’accorde aucune confiance. 700 000 euros de salaire par mois pour Aubameyang ? Vitinha, c’est 32 millions de transfert ! »
Cette saison, Vitinha a inscrit 3 buts et donné 1 passe décisive en 12 matchs (dont 5 comme titulaire), toutes compétitions confondues. Pierre-Emerick Aubameyang totalise 5 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres, dont 12 disputées comme titulaire.