Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang alterne le bon et le moins bon. L’ancien joueur de Chelsea est la cible de critiques, malgré des statistiques globales plutôt positives (5 buts et 3 passes décisives en 14 matchs). Le joueur est notamment moins efficace en Ligue 1 (1 but et 3 passes décisives en 9 apparitions).
Sur RMC Sport, Walid Acherchour a commenté ses prestations. Le journaliste a admis que certaines d’entre elles avaient été décevantes : « La concurrence peut être bénéfique pour l’OM et pour les deux joueurs, si on me dit que Vitinha joue la coupe d’Europe et Aubameyang le championnat, ou l’inverse. Maintenant, je suis le premier à être déçu par Aubameyang sur certains matchs. Son match à Monaco n’est pas bon du tout, contre Nice tu ne le vois pas, il a une grosse occasion à 0-0, on dit que c’est Balerdi qui tue le match mais pour moi c’est plutôt Aubameyang », a-t-il analysé.
« Vitinha est assez limité techniquement et assez rustre »
Acherchour pense qu’il ne faut pas tout jeter : « Maintenant, cela reste un attaquant qui a un CV de grande classe, qui peut faire la différence sur un coup. Vitinha fait beaucoup d’efforts, contre l’AEK il est récompensé et bravo à lui. Maintenant, il reste assez limité techniquement et assez rustre. Aubameyang, c’est un peu mieux et pourtant, je ne te parle pas de Kun Agüero… »
Pierre-Emerick Aubameyang a des chances d’être titulaire contre Lyon, dimanche. Comme son équipe, l’attaquant jouera gros face à l’équipe de Fabio Grosso.