Grosso écarte l’un de ses talents pour l’Olympico

Fabio Grosso, OL © Icon Sport

Fabio Grosso a communiqué les noms des joueurs lyonnais qui feront le déplacement à Marseille, ce dimanche, pour affronter l’OM. Le technicien rhodanien a laissé un élément, et non des moindres, à la maison.

Cette semaine, les polémiques ont été vives du côté de l’OL. Après des révélations de Jérôme Rothen concernant la situation de Fabio Grosso, l’Italien a mené une chasse à la taupe au sein de son vestiaire. S’en sont suivies des déclarations par médias interposés avec le consultant. L’ancien Parisien a indiqué vendredi que Rayan Cherki était « le seul » qui disposait encore d’une cote. Mais visiblement, l’international U21 (12 sélections, 5 buts) n’a pas la cote dans l’esprit de Grosso.

Rayan Cherki ne figure en effet pas dans le groupe retenu par le coach lyonnais pour l’Olympico. Âgé de 20 ans, il faut dire que le milieu offensif n’a pas vraiment brillé sur les terrains de Ligue 1 cette saison, ne parvenant pas à se montrer décisif en 9 apparitions. Duje Caleta-Car n’est également pas présent.

Le groupe lyonnais

Gardiens : Lopes, Riou, Bengui
Défenseurs : Diomandé, Henrique, Kumbedi, Lovren, Mata, O’Brien, Sarr, Tagliafico
Milieux : Akouokou, Alvero, Caqueret, Diawara, Lepenant, Tolisso
Attaquants : Baldé, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah.

La raison de l’absence de Rayan Cherki n’a pas filtré, ce qui a alimenté de nombreuses suspicions sur les réseaux sociaux. Lanterne rouge, Lyon connaît des moments difficiles avant cet Olympico. Les Rhodaniens n’ont pas remporté la moindre rencontre depuis le début de la saison. Mais comme l’a indiqué Gennaro Gattuso en conférence de presse, il serait suicidaire de penser que la rencontre en sera facilitée.

Les Lyonnais vont certainement tout donner pour répondre aux nombreuses critiques. Et si les Phocéens ne répondent pas sur le même niveau d’implication, ils risquent bien d’avoir une mauvaise surprise et de leur permettre de remporter leur premier match de la saison. On peut supposer que Gattuso mettra le ton qu’il faut dans le vestiaire, sur les coups de 20 heures.

Un article lu 1313 fois